To blog or not to blog…

GOOOOOOOD MORNING VIETNAAAMMMM!!!

Quoi de neuf dans votre coin de pays? Ici, c’est tranquille, les feuilles sont tombées et le givre commence à envahir le pare-brise des voitures. On se prépare à entrer en mode hibernation- le cocooning, c’est un art. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire du small talk sur divers sujets susceptibles de vous apporter du réconfort en cette période maussade.

On entre dans la portion déprimante de l’automne. Nous sommes maintenant à l’heure normale de l’Est , on gagne une heure de sommeil, mais il fait noir plus tôt… ça s’annule. Le ciel est gris, le mercure frise la barre du zéro, sans compter la pluie glaciale qui s’abat sur nos têtes. Même les plus réfractaires à l’hiver on hâte que le paysage revête son long manteau blanc. Les plus lyriques n’entre nous diront que c’est féérique – c’est  bien sûr avant que la déneigeuse nous laisse une congère de quatre pieds de haut par trois pieds de large… why you little!

Noël s’en vient. À vous de tirer vos propres conclusions…

Est-ce qu’il y en a d’autres qui on hâte de voir le film de Tintin?

C’est la Paul mania. Le prochain album sort jeudi.

Ma copine Roseline et moi sommes allés célébrer la première année d’ouverture du café/resto Chez Edgar. C’est la blonde-plutôt la rousse- de mon ami Simon qui a ouvert ce sympathique restaurant de quartier, que vous devez absolument essayer si vous êtes de passage en Outaouais. Ça vaut vraiment le détour!!!  Ah oui! et la crème glacée faite maison par Pascale Berthiaume, pas piquée des vers à ce qu’il paraît!

La prochaine fois, je parle b.d., promis juré

Mathieu

Une réponse à “To blog or not to blog…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.