Turbo Kid : L’intégrale

Written by:

La nostalgie est un puissant moteur de création. Évidemment, nous avons tous l’âge que nous avons et nos références fluctuent d’une génération à l’autre. On pourrait argumenter longuement sur l’âge d’or suprême, mais nous pouvons tous nous entendre pour dire que les années 80 ont eu un impact majeur sur la culture populaire qui perdure à travers le continuum espace-temps (did you see what I did there?) Un peu à la manière du Toxic Avenger ou des TMNT, la gang de RKSS a été contaminée au Mutagen et s’est alliée au talentueux et turbo geek Jeik Dion pour créer l’ultime avatar encapsulant l’époque du spray net dans le toupette : Turbo Kid

Turbo Kid : L’intégrale, Front froid, 2023

Rolling, Sound, Action! 

C’est simple : parce que c’est bon… that’s it. On adore se servir dans ce buffet à volonté où chaque élément du récit a été soigneusement amalgamé pour former cette espèce de concentré de 80s goodness. Il est vrai que ça peut laisser pantois les non-initiés, mais pour ceux qui ont baigné dans la culture populaire de cette décennie responsable du meilleur du pire, c’est un pur régal. Futur apocalyptique avec mutants et robots tueurs ? Check. BMX comme moyen de transport ? Absolument. Un foutu Power Glove ? Hell yeah! N’oubliez pas votre parapluie parce qu’il se peut que vous vous fassiez asperger d’hémoglobine et de tripes au passage. Les cœurs sensibles n’ont qu’à s’abstenir mais on s’habitue vite aux décapitations, promis. Après tout, un peu de cannibalisme n’a jamais fait de mal à personne, hein ?

Turbo Kid : L’intégrale, Front froid, 2023

Turbo Kid, c’est comme les Sugar Crisp : on en a jamais assez. Tout fonctionne : la trame, l’esthétique, les clins d’œil gros comme le bras de He-Man. On dévore l’intégralité de cette bd avec avidité en espérant qu’ils restent encore quelques pages à se mettre sous la dent mais en vain. Il va falloir attendre la suite et souhaiter ardemment pour que deuxième volet cinématographique sorte incessamment. Nous savons d’ores et déjà de quoi est capable le quatuor lorsque ses membres croisent les effluves et il est certain que nous ne serons pas déçus.

Insert coin to continue

Turbo Kid : L’intégrale, Front froid, 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Latest Articles