Fou vrac ou Halls mentalyptus

Publié par

Bonjour à toutes et tous! J’espbère que vous allez bien! Moi, je commence l’année avec un bon rhube de cerbeau. C’est donc le nez plein de guédille  (morve pour les non-Québécois) et un mal de tête carabiné que je tape cette chronique. Pour l’occasion je vais écrire un condensé de quelques BD lues pendant les vacances. Le tout sera rendu dans un style télégraphique. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop mais je n’ai vraiment pas la patience et l’énergie nécessaires pour déblatérer pendant des paragraphes. Ce sera succin et droit au but. Il ne vous restera qu’à relier les points si votre curiosité a été piquée.

Pain de viande avec dissonances, Éditions Pow Pow, 2011

Pain de viande avec dissonances de Zviane

Loufoque et touchant. Cinq histoires dont une avec un homme à tête de gâteau. Récits réalisés lors de différents événements 24h de la BD.

couverture_pain_de_viande_01

Mile-End  de Michel Hellman

Autofiction se déroulant dans le quartier Mile-End à Montréal. Auteur se représente avec une tête de nounours. Histoires cocasses surtout celle où il se moque des Français qui croient que nous vivons dans des igloos ( ON VOUS AIME, OK?!)

couverture_pain_de_viande_01

Tatanka de Joël Callède

Science-fiction, librement inspiré du film Outbreak. Maladie infectieuse inconnue se propageant dans la population. Mutations. Extraterrestres. Secret militaire. Fin à la X-Files.

couverture_pain_de_viande_01

Portugal de Cyril Pedrosa

Quête existentielle. Jeune auteur de BD retrace ses origines. Voyage au Portugal pour renouer racines. Très bien illustré. Récit raconté selon trois points de vue.

couverture_pain_de_viande_01

Le Protocole Pélican de Michel Marazano

Des créateurs du Complexe du Chimpanzé. Quinze personnes enlevées à travers le monde. Enfermées sur plateforme flottante. Expérience comportementale. Glauque et angoissant.

couverture_pain_de_viande_01

Ogregod d’Alexandro Jodorowsky

Jodorowsky tout craché. sympathique loser, cette fois-ci centaure bleu! Écrasement de vaisseau sur planète hostile. Doit protéger gosses de riches d’une mort certaine.
That’s all folks!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.