Pas grand chose à dire.
Pluie battante, éclairs déchirant la nuit d’encre, la rumeur sourde d’un combat non loin et l’odeur… de la peur et de la mort.
C’était la guerre des tranchées, œuvre magistrale de Jacques Tardi, qui vous laissera pantois. Vous serez plongé dans l’horreur de la guerre de 14-18, la première à porter le titre de guerre mondiale – la première mais malheureusement pas la dernière.

À l’aide de récits anecdotiques, Tardi nous fait découvrir le quotidien des soldats terrés dans les entrailles de la terre et qui finissent bien souvent par ne pas en ressortir. Que de vies brisées, de rêves éteints et d’espoirs anéantis. Vous serez témoin de la sauvagerie des hommes qui doivent se battre pour leur survie: tuer ou être tué. Où la vie ne vaut pas plus que celle des rats qui se tapissent dans les boyaux du no man’s land. L’enfer sur terre quoi!

Ultra réaliste et gore à souhait.
J’espère que vous avez l’estomac solide.